Retraites, quel avenir pour les jeunes

      C'est la mode des apéros géants, mais ne vous y trompez pas, derrière cet aspect festif se cache un appel au secours de la jeunesse. Les beuveries chez les jeunes sont banalisées, il n'y a qu'à regarder les albums photos des pages perso qui circulent sur le net, pour se rendre compte que trop souvent "faire la fête" rime avec saoûlerie à la bière.

      Cette société de déchéance est en train de porter préjudice à l'espérance des jeunes, ils ne croient plus à l'avenir, et comme leurs parents, leurs grand-parents, ils vivent au présent, car se projeter dans le futur c'est de moins en moins possible.

       Alors heureusement, il y a ce formidable outil de communication qu'est internet, qui permet de lier contact avec beaucoup de personnes en même temps, de rompre son isolement, son ennui, et l'organisation d'une fête géante se fait ainsi en quelques clics. Effectivement, se réunir spontanément c'est formidable, mais ce qui l'est moins, ce sont tous les risques de dérapages liés à l'alcool, la mise en danger de ces jeunes, mais les pouvoirs publics se trouvent complètement démunis, et il y a de réels dangers pour la sécurité.

      Soyons attentifs à ces expressions de la morosité qui se manifestent en couleurs inversées à travers ces fêtes de tous les excès, en croisant les doigts pour que la libre expression du net n'en paie pas le prix fort.

Retour à l'accueil