Je ne peux pas m'empêcher de trouver ce projet honteux, que celui de recréer des champs à Paris.

Je n'aime pas cette marchandisation qui est ainsi faite de la campagne pour faire croire que c'est pour faire aimer la nature quand elle importée au milieu de la plus grosse ville de France.

Philosophiquement parlant, ça ne tient pas debout !

En effet, cette nature qu'on nous montre-là est complètement artificielle, comment faire aimer la nature, la vraie quand elle n'est que le fruit d'une création, car en fait, il ne s'agit pas de montrer la campagne telle qu'elle est, mais une campagne aseptisée, celle qu'on veut bien nous montrer : une nature qui a subit une opération de chirurgie esthétique, trop lisse et trop parfaite, traitée comme un objet marketing, un produit, une campagne pour des parisiens embourgeoisés.

Quel snobisme en effet de ne pas vouloir enfiler ses bottes pour aller marcher dans les vrais beaux chemins boueux de la campagne... faire venir la campagne à la ville plutôt que d'oser aller crotter ses semelles dans les vrais champs... je me marre !

Découvrir la nature à la ville, c'est d'autant plus grottesque que pendant ce temps-là, il y a une véritable désertification de nos campagnes qui n'arrivent plus à créer des emplois, alors plutôt que d'attirer toujours plus de touristes à Paris en faisant ces gigantesques "show-rooms" on ferait bien d'attirer davantage de monde vers nos régions, justement, car nos agriculteurs tellement bien exposés à Paris crèvent de faim, pendant qu'on s'émeut devant un faux champ de blé à la ville....

ça finit par m'écoeurer, toute cette fausseté, ces faux écolos qui achètent de la nature en barquette lyophilisée, en se gavant de gellules vitaminées aux omégas trois.PARIS NATURE

Retour à l'accueil